Que vous soyez influenceurs/blogueurs ou une entreprise, si vous souhaitez réussir sur Instagram, vous devez développer votre audience pour être crédible et visible sur ce réseau social.

Il était beaucoup plus facile il y a quelques années de développer une audience sur Instagram, désormais ce réseau social est extrêmement concurrentiel et devient de plus en plus compliqué avec son algorithme. Néanmoins à ce jour les possibilités d’Instagram sont infinies et extrêmement intéressantes !

Pour réussir sur Instagram, il vous faut obligatoirement gagner en followers. Mais pas n’importe comment, car ce qui est important au final n’est pas la quantité mais la qualité.

Vous avez besoin de followers ciblés. Pour faire simple, il vous faut des followers qui apprécient votre contenu. S’ils s’intéressent à ce que vous faites, ils seront beaucoup plus réceptifs à vos publications, plus engagés et également plus aptes à se rendre sur votre site internet, votre blog ou directement dans votre boutique, si vous en possédez une !

Pour gagner en followers, et donc augmenter votre visibilité et votre notoriété, plusieurs techniques simples à mettre en place sont extrêmement efficaces.

 

Voici les principales techniques qui fonctionnent aujourd’hui :

– Faire des partenariats et/ou des shoutouts (partage de compte en story)

– Organiser des jeux concours

– Avoir une stratégie de hashtags forte (article à venir sur ce sujet)

– Intégrer un groupe d’engagement et d’entraide

– Apporter une réelle valeur dans ces posts et ces stories également. -Soyez innovant et travaillez votre description et votre image/photo

– Etre actif sur les autres comptes de votre niche

– Avoir le « follow » facile au début quitte a unfollow par la suite (attention à cette méthode pour ne pas tomber dans le follow/unfollow qui peut être pénalisé par l’algorithme instagram)

– Lancer une campagne publicitaire

– Interagir avec sa communauté (répondre à tous les commentaires et envoyer des messages privés par exemple)

– Utilise toutes les fonctionnalités d’Instagram (pour les posts : mettre une localisation et pour les stories utiliser chacune des options : musique, gif, questions… Utiliser également IGTV si possible)

Je vous souhaite bon courage pour développer votre audience sur Instagram !

Vous souhaitez développer votre compte Instagram en ayant une communauté engagée ?

N’hésitez pas à réserver votre appel stratégique gratuitement juste ici.

A très vite,

Camille